Le réseau VMC c’est l’ensemble du système qui assure le renouvellement de l’air dans votre habitation. Cela concerne en particulier les pièces qui peuvent être humides, comme la salle de bain, ou celles qui sont exposées aux fortes odeurs, comme la cuisine et les WC. Cela permet d’assurer le confort et la santé des occupants de votre habitation.
Vous souhaitez améliorer la qualité de l’air dans votre logement ou vos locaux professionnels ? Notre entreprise assure l’installation, l’entretien et le dépannage de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), avec des solutions efficaces et durables.
L’air vicié est aspiré via un extracteur par des bouches de type hygroréglable et renouvelé par des grilles à débit fixe placées en partie haute des menuiseries.
L’air vicié est extrait par des bouches de type hygroréglable et renouvelé par des grilles elle aussi hygroréglables et placées en partie haute des menuiseries.
Consiste à ce que l’air vicié soit extrait par des bouches de type hygroréglable installées dans les pièces humides. De l’air neuf est réintroduit et réchauffé par le biais d’un échangeur thermique pour être insufflé par des bouches placées dans les pièces dites sèches (chambre, salon, bureau).
L’installation de réseau semi rigide offre des avantages de nettoyage et de durabilité.
Un bon entretien de sa VMC assure performance, économie d’énergie et qualité de l’air :
Nettoyage des bouches d’extraction
Contrôle des débits d’air
Vérification de l’état du moteur et des gaines
Remplacement des filtres (VMC double flux)